FRAIS DE PORT OFFERTS DES 179€ D'ACHAT

Livraisons et retours

POLITIQUE DE LIVRAISON

            Cuir et Nature facture pour chaque article acheté un forfait de base couvrant une partie des frais de port et d'assurance.

            Pour tout panier supèrieur à 179 €, les frais de port sont offerts (sauf livraison UE)

            A titre d'information, ce forfait est actuellement de 8,90€ ou 11,90 € pour une livraison en France Metropolitaine et Corse par Colissimo. Toutefois, Cuir et Nature se réserve le droit d'augmenter ces frais de port à tout moment, pour un article, une destination ou un rayon en particulier.

            Pour les livraisons Union Européenne, le forfait livraison+assurance pratiqué est actuellement de 9,90€ ou de 14,90€.

            Les livraisons ne sont pas possibles pour les DOM TOM.

            Ces frais de port restent inchangés même lors d'opération promotionnelle.

            Le délai estimatif d'expédition est précisé, la Poste achemine votre colis en 48h environ par Colissimo Suivi.

            A l'expédition de votre commande, vous recevez un email vous confirmant l'adresse de livraison ainsi que la référence de votre colis. Grâce à cette référence, vous pouvez suivre votre colis en direct sur www.coliposte.net

            Si vous êtes absent lors de la livraison de votre vêtement, vous pouvez le retirer au bureau de poste le plus proche de chez vous muni d'une pièce d'identité. Si vous constatez à la livraison que le colis que vous recevez est ouvert ou endommagé, portez impérativement des réserves auprès de votre facteur ou de votre bureau de poste en écrivant clairement sur l'accusé de réception "colis endommagé - réserves émises" à l'endroit où vous devez signer.

          Zones de livraison :

Les produits proposés peuvent être livrés en France Métropolitaine, Union Européenne et Suisse et impossible pour les DOM TOM.

            Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le client doit mettre en demeure Cuir et Nature de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra annuler son achat. Cuir et Nature remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour acheter les produits.

Cuir et Nature est responsable jusqu’à la livraison du produit au client. Il est rappelé que le client dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

VOUS SOUHAITEZ EFFECTUER UN RETOUR?

Voici les différentes étapes :

1.Nous envoyer un mail avec la référence de votre commande et le motif du retour à http://www.cuiretnature.com/contact, en nous précisant si c'est pour un échange, un avoir ou un remboursement, afin que nous puissions vous donner un accord de retour.
2. Attendre par retour de mail l'autorisation de retour, qui vous est transmis sous 48h maximum.
3. Joindre à votre vêtement la facture en y ajoutant votre numéro de retour
4. Porter votre colis à votre bureau de poste.

Cuir et Nature conseille fortement un renvoi par Colissimo pour assurer un tracking et une assurance du produit retourné.

Si vous souhaitez faire un retour contre échange :


Dans le cas où votre article ne vous convient pas et que vous souhaitez échanger la taille de votre vêtement ou changer contre un autre article, vous avez un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre colis. Dés réception de votre retour nous traitons votre échange et le renvoi de votre nouveau vêtement est totalement gratuit.

Si vous souhaitez faire un retour contre un avoir :

Dans le cas où votre article ne vous convient pas, vous avez la possibilité de recevoir un avoir (d’une validité d’un an) que vous pourrez utiliser par la suite sur notre site internet ou directement dans un de nos 2 magasins. Pour cela vous devez nous renvoyer votre colis les frais sont à votre charge (sauf s’il s’agit d’un défaut ou d’une erreur de notre part). Et c’est uniquement à la réception de votre colis que vous recevrez par mail ou par courrier un avoir du montant de votre achat.

- Si vous souhaitez utiliser votre avoir sur notre site internet, on vous fournira un code promo spécial qu’il vous faudra simplement renseigner lors de votre prochaine commande et votre montant sera automatique recalculé.
- Si vous souhaitez utiliser votre avoir dans un de nos 2 magasins, n’oubliez surtout pas de le présenter en caisse sinon il ne pourra pas être pris en compte.

Si vous souhaitez faire un retour contre un remboursement :


Si l’article ne vous convient pas et que vous ne souhaitez pas faire d’échange ou recevoir un avoir, vous pouvez choisir d’être remboursé.

- Si vous avez payé par chèque, c'est seulement dés réception de votre colis que nous vous envoyons par courrier un chèque du montant de votre achat.
- Si vous avez effectué un paiement par CB, à ce moment là, dés réception de votre colis nous vous faisons directement un virement du montant de votre achat sur votre compte. Cela peut prendre 4 ou 5 jours selon les banques.
- Si vous avez choisi le mode de paiement par Paypal, même principe, dés réception de votre colis nous vous faisons directement un virement du montant de votre achat sur votre compte Paypal.

Dans tous les cas, le remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours maximum.

Tous les colis ou correspondances doivent être expédiés à :

CUIR ET NATURE
10 Rue Albert Einstein
66330 CABESTANY

Pour tous les retours nous vous demandons de :
- d'insérer la facture dans votre colis
- de retourner votre vêtement en très bon état, dans son emballage d'origine, sauf si celui-ci est détérioré. Dans ce cas, prenez un carton renforcé de la même taille que celui qui a été utilisé pour l'expédition de votre commande, suffisamment grand pour ne pas mettre le produit en boule dans le carton !
Il faut que le produit n'ait pas été porté mais juste essayé. Toutes les étiquettes doivent être présentes sur le produit pour que le remboursement soit accepté. Le produit doit être en parfait état et bien replié dans l'emballage d'origine pour éviter les faux plis. N'oubliez pas également de mettre l'emballage plastique autour du produit pour le protéger.